Articles les plus consultés

mardi 14 octobre 2014

Chanel N° 19


Chanel N°19


Merci Mademoiselle

J’aimerai vous parler d’un parfum de la maison Chanel que
 j’affectionne tout particulièrement : le N°19.
En effet, il fut pendant de longues années, le parfum d’une de mes amies et désormais,
 cette fragrance est automatiquement associée à elle faisant ressurgir de nombreux souvenirs.  
J’ai eu dernièrement l’occasion de trouver au Caire
dans une parfumerie digne de celles que nous avons dans l’hexagone,
un flacon de N°19. 

.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->Coco Chanel ou Mademoiselle:
Gabrielle Chasnel naquit en 1883 à Saumur ; je ne vais pas vous décrire toute sa vie 
et combien elle fut utile à la cause féminine car cela serait beaucoup trop long et donc, 
je vous invite à consulter de nombreux sites consacrés à son œuvre 
qui la relate beaucoup mieux que je pourrai le faire.
Je vous dirai tout simplement que cette petite modiste créa l’un des plus gros empire
 tant sur le plan de l’élégance que sur celui des parfums et produits de beauté ! ! ! !

.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> Le N°19.
Il fut crée par Henri Robert en 1970 
et porte ce nom en hommage à la date de naissance de Mademoiselle, née un 19 août.
Coco Chanel désirait un parfum original.
Le créateur mélangea avec l’iris des notes vertes qui donne un air de féminité sans égal.
Dans les années 70, la femme change ; 
elle est bien sur féminine mais devient active et beaucoup plus audacieuse,
 et Mademoiselle voulut lui donner un parfum qui
 reflétait parfaitement sa nouvelle condition.


.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->Composition du N°19 ( floral / vert )
Tête : Galbanum, Jacinthe, Néroli, Bergamote
Coeur : Jasmin, Rose, Muguet, Iris 
 Fond : Vétiver, Santal, Cuir, Musc 

Je vais vous rappeler que la structure d’un parfum se présente à peu près comme suit :
La note de tète (25 à 30 %): il donne la première impression et ne dure que quelques minutes.
La note de cœur (25 à 30%) : détermine le thème du parfum et dure quelques heures.
La note de fond (40 à 50%): donne le sillage du parfum et sa ténacité et dure quelques jours ou plus.
Voici donc en quelques mots comment se décompose tous les parfums de monde.
Ces explications nous permettent alors de mieux comprendre pourquoi certains d’entre eux « restent »
 plus longtemps sur la peau que d’autres et
 aussi la raison pour laquelle, nous pensons que l’odeur change avec le temps ; 
 ce sont en fait la multitude des odeurs et 
leur ténacité que notre odorat distingue par paliers successifs.
Le flacon initial a été conçu personnellement par Coco Chanel
 et Jacques Helleu lui donnera vie. 
Ce flacon reste à l’image du N°5 : 
architecture carrée sans aucune fioriture lui conférant une dignité
 et une élégance pleine de charme.


.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->Mes impressions.
Bien sur, elles ne peuvent être que bonnes ;
 je trouve que ce parfum reflète la fougue de la jeunesse.  
Il donne aux femmes qui le portent un éclat que seul le N°5 peut supplanter.
En un mot comme un autre, je vous invite à le découvrir ou
 à le redécouvrir tout comme je viens de le faire et vous ne pourrez être que conquise.

.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->La gamme :
Comme toutes les grandes marques,
 vous le trouverez dans toutes les bonnes parfumeries. 
Il se décline en
Eau de Toilette, 50 et 100 ml , vaporisateur de sac, 3 X 15 ml ; 
vaporisateurs rechargeables 50 et 100 ml et recharges ;
Eau de Parfum, 50 et 100 ml ; vaporisateur rechargeable 50 ml et recharge 50 ml ;
Parfum flacon, 7,5, 15 et 30 ml ;
Parfum vaporisateur rechargeable 7,5 ou 15 ml.
Gamme corps : Emulsion pour le corps ; Gel Moussant ; Savon ; Déodorant.

Pour ma part, je possède le vaporisateur de 50ml comme présenté sur la photo.
 Contrairement  au N°5 qui est noir, celui-ci est d’un gris discret.

Merci de vos lectures et commentaires,




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire